CoreValve va tre acquis par Medtronic pour plus de 700 millions d'USD
IRVINE, Californie--([ BUSINESS WIRE ])--CoreValve ([ www.corevalve.com ]) a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord définitif d'acquisition par Medtronic, Inc. (NYSE: MDT). Le produit de remplacement transcathéter de valve aortique transfémorale de CoreValve constitue une alternative non-chirurgicale qui offre à un nombre important de patients, présentant des risques chirurgicaux élevés ou prohibitifs, une opportunité de remplacement de leurs valves aortiques, à l'aide d'un cathéter inséré par une artère de l'aine. Cet accord prévoit un versement initial de 700 millions d'USD, plus des versements supplémentaires en fonction de la mise en place des jalons prévus.
"Nous sommes ravis d'avoir obtenu une transaction avec Medtronic, qui garantira l'accès d'un plus grand nombre de patients à la technologie révolutionnaire ReValving de CoreValve ," a déclaré Jacques Séguin, M.D., Ph.D., Président et fondateur de CoreValve.
"Nous sommes fiers que le système ReValving de CoreValve ait réalisé 2.600 implants dans 125 centres de 25 pays du monde," a ajouté Daniel Lemaitre, Président et PDG de CoreValve. "L'équipe combinée de Medtronic et de CoreValve possède une grande force, une grande profondeur et une expérience approfondie, et nous sommes impatients de connaître d'autres succès."
"cette acquisition de CoreValve renforce la vitesse de nos stratégies de croissance et permettra d'améliorer la quantité de soins accordés à plus de 300.000 personnes à travers le monde, atteintes de sténose aortique grave," a déclaré Bill Hawkins, Président et PDG de Medtronic. "La force de notre réseau de fabrication et de distribution globale va accélérer l'utilisation de cette technologie qui permet de sauver des vies."
A propos de Medtronic
Medtronic, Inc. ([ www.medtronic.com ]), dont le siège social se trouve à Minneapolis, est le leader mondial de la technologie médicale, en matière d'indolorisation, de récupération de la santé et du prolongement de la vie pour des millions de personnes à travers le monde.
À propos de CoreValve
La société privée CoreValve a été fondée en 2001 et a réalisé sa première procédure d'implantation de valve transcathéter chez un être humain en 2004. Son systèmeReValving a obtenu l'homologation CE en 2007 et est, depuis, devenu la technologie leader du remplacement de valve cardiaque par voie percutanée (PAVR). Le systèmeReValvingcomprend une valve en tissu biologique (péricarde de porc), montée sur un cadre auto-extensible, implantée à l'aide d'un cathéter à faible débit (18F). CoreValve est basée à Irvine, en Californie. Sofinnova Partners a initié le financement de Séries A et est le plus important actionnaire de CoreValve. Parmi les autres investisseurs institutionnels figurent HealthCap, Apax Partners SA et Maverick.
Le système ReValving de CoreValve n'est pas actuellement disponible aux Etats-Unis pour des essais cliniques ni pour être commercialisé. L'évaluation clinique hors des Etats-Unis est en cours. Non disponible pour la vente. ReValvinget CoreValve sont des marques déposées de CoreValve Inc.
Toute déclaration prospective est sujette à certains risques et incertitudes tels ceux décrits sur le formulaire 10-K du rapport annuel de Medtronic pour l'exercice clos au 25 avril 2008. Les résultats réels peuvent différer de ceux prévus.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.